Vente
Formation
Vos équipes sont performantes mais peuvent faire mieux.
Elles aux besoins de compétences supplémentaires face à une concurrence plus accrue. Ils ont besoin de devenir des leaders.
Equipes grands comptes :
- Vente grands comptes
- Vente stratégique
- Leadership de vente
- Technique de questionnement
- Fixation des objectifs (jeu des cubes)
Managers d’équipe :
- Le management d’équipe commerciale
Tous :
- Success Insights DISC pour la vente
- Techniques de vente
Coaching Business
Vous voulez utiliser toutes les compétences de vos équipes, qu’ils travaillent plus ensemble, que les compétences individuelles servent le collectif ? Et surtout augmenter votre taux de transformation, vos résultats ?
Le « coaching business » est là pour ça !
Qu’est-ce que le « Business coaching » ?
- Une réunion de travail où chacun aborde ses problématiques sur ses clients et son business propre
- Un cadre de recherche de solutions opérationnelles
- Un cadre de recherche d’efficacité et de performance individuelle, en s’appuyant sur le groupe
- Une démarche de formation innovante et gagnante car plus flexible, directement opérationnelle.

Conseil
Votre stratégie doit évoluer dans ce monde qui bouge.
Internet et la concurrence sont de plus en plus présents.
Vous avez besoin d’une nouvelle stratégie, de plans d’actions plus opérationnels, que vous équipes les mettent en place. Mais comment faire ? Par quel morceau commencer ? Nous avons la méthode pour vous aider !!
Stratégie commerciale : redéfinition, construction et déclinaison opérationnelle avec la méthode : Ambition, Analyse, Axes, Objectifs, Plans d’actions, Suivi, Mesure
Audit de force de vente: pour connaître les forces, faiblesses, les manques et les besoins, et obtenir une grille d’analyse et une cartographie des compétences de vos équipes
Plan d’actions opérationnels : depuis votre stratégie, construction de plan d’action clairs et efficaces
Ciblage de la clientèle la clientèle évolue, vos produits aussi, le ciblage de la clientèle doit aussi évoluer
Accompagnement terrain
Que font réellement vos commerciaux sur le terrain ? Et vos managers ?
Quelles sont leurs compétences réelles ? Quels sont leurs points de progrès ?
Vous avez besoin d’une grille d’analyse de leurs actions et d’une cartographie de leurs compétences !
En 4 phases :
- préparation des grilles d’analyse
- ½ journée d’accompagnement par commercial ou manager
- compte rendu des visites, cartographie des compétences
- préconisations des actions
Coaching
Vos managers n’ont pas le bon « mindset ». Ils se limitent eux-mêmes ou font ce qu’ils peuvent, mais ont besoin de passer au niveau supérieur.
Mais comment faire ?
Le coaching est la solution, pour qu’ils progressent et passent ce cap.
Présentation du process général d'accompagnement :
- Rendez-vous de cadrage avec le commanditaire afin de comprendre et intégrer les objectifs et les éléments principaux du contexte de la personne à accompagner ainsi que ceux de l'entreprise
- Présentation à la personne à accompagner afin de valider l'accord pour travailler ensemble.
- Entretien de définition des objectifs du coaching entre le coaché, le commanditaire et le coach. Début de l'accompagnement par la prise de premier rendez-vous.
- Mise en place du questionnaire pour le commanditaire, permettant la validation des résultats de l'accompagnement.
- Démarrage de l'accompagnement dès la fin de cet entretien par la prise du premier rendez-vous.
- Entretiens de coaching :
- Questionnement du coaché sur les objectifs, les moyens et les freins pour atteindre les objectifs Evolution en fonction des échanges
- Mise en place de plan d'action à réaliser par le coaché entre les entretiens afin d'avancer vers la réalisation de l'objectif (à la fin de chaque entretien)
- Debriefing sur les plans d'action à chaque début d'entretien puis échanges
- Le dernier rendez-vous permet de boucler le travail effectué et de préparer le rendez-vous de debriefing avec le commanditaire
- En fin de coaching, mise en place du questionnaire commanditaire pour valider les résultats.
- Entretien de fin d'accompagnement entre coach é, commanditaire et coach. Cet entretien permet la validation des résultats obtenus et du succès de la mission. Il permet à chacun d'exprimer son point de vue sur les avancées réalisées et perçues (de la part du commanditaire, de la part du coaché et de la part du coach). Il permet également de projeter le coaché et son commanditaire dans l'après « coaching », par des recommandations du coach (au coaché et au commanditaire). Cet entretien se fait dans le respect de la confidentialité des entretiens coach-coaché.
- Option : Profil Insights : en amont du coaching. la réalisation du profil Insights est une très bonne introduction au coaching (vue extérieure. prises de conscience. connaissance des forces et faiblesses ...). Ce profil existe en version Vente et Management.
Process de vente gagnant
Vous réussissez à vendre. Souvent.
Mais comment ? Qu’est-ce qui fait réussir vos équipes ? Et comment le reproduire ?
Construisons ensemble votre process de vente gagnant, reproductible, et qui suit toutes les étapes indispensables au succès.
Maintenant vous saurez comment vous réussissez !
Les séminaires Best Practice :
- audit préalable
- 2 jours de séminaire avec une équipe de commerciaux et/ou managers avec :
- définition des étapes indispensables
- définition des KPI de chaque étape

Négociation
Formation
Vos équipes sont efficaces, mais les acheteurs en face sont eux aussi plus efficaces. Il faut que vos équipes progressent en négociation !
2 formations indispensables :
La préparation des négociations :
- La méthode en 7 points : objectif, enjeux, forces en présence, préparation, tableau de bord du négociateur stratégie, scénario
La force de cette méthode est d’apporter une rigueur de préparation par le passage systématique par 7 points clés, en amont à toutes négociations, et de donner les moyens, aux négociateurs, d’être déterminés et sereins.
La méthode et les outils de mise en place sont utilisés par VALEO, L’OREAL, LVMH, ACCOR, DANONE, CARREFOUR, THOMSON Multimédia, GALERIES LAFAYETTE, Groupe PSA, Groupe A.F.E, ANF Industrie, AEROPORTS de PARIS, TBWA, INTERMARCHE, ALSTOM, AUTOMOTIV LIGHTING, MAGNETI MARELLI, CEGELEC …
Entraînement à la négociation :
- A partir de cas préparés avec vous, sur mesures, mises en situations filmées
- Débriefing des vidéos avec apports nécessaires sur les techniques de négociation
Conseil
Des négociations importantes arrivent.
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour être prêt, être fort et les gagner, car les enjeux sont importants.
Vous avez besoin de conseil sur le contenu, le process de la négociation, mais aussi sur votre mental.
Conseil sur le contenu :
- vos arguments
- les objections
- le tableau de bord de la négociation
Conseil sur le process :
- qui, quand, comment, où, avec qui ?
- le scénario de la négociation
Conseil sur votre mental :
- comment vous abordez votre négociation ?
- confiant ? Prêt ? Vigilant ?
Coaching
Encore une négociation à venir qui est primordiale !
Encore une négociation difficile à venir !
Vous avez besoin d’une préparation spécifique, individuelle ou collective.
2 ½ journées de travail pour se préparer comme des sportifs, à gagner votre négociation !
Le dossier, la façon de mener la négociation mais aussi et surtout votre mental, qui comme tout champion lors de la compétition doit être au top !

Tpe, indépendants, libéraux
Vous êtes seul dans votre entreprise ? Seul à devoir assurez le développement commercial ?
Et en plus, vous êtes « nul », vous « n’aimez » pas, vous pensez que la vente ce n’est pas pour vous ? Que la vente c’est forcer les autres ? Et pourtant votre entreprise dépend de ce que vous devez vendre ?
Alors vous avez besoin d’un coaching pour apprendre de manière simple et pragmatique les fondamentaux indispensables à votre activité !
Conduite du processus commercial
Axe produit :
- Quelle offre commerciale
- Quelle Valeur Ajoutée du produit pour les clients
Axe client :
- Quelles cibles de prospection et de clientèle
- SWOT : forces et faiblesses par rapport à la cible
Axe communication :
- Quels moyens pour faire connaître l'offre
Axe mesure :
- Les objectifs
Conduite de l'entretien commercial
- Les 5 règles du développeur commercial
- L'état d'esprit du développeur commercial
- L'objectif de la démarche commerciale
- Les motivations d'achat
- Le Process de vente : les « 7C »
- La définition de l'objectif du rendez-vous
La communication et la relation commerciale

Mes partenaires



Les clients EB Consulting























